Pages

jeudi 28 novembre 2013

Rentrée littéraire Price minister - Esprit d'hiver de Laura Kasischke

Je participe aux Match de la rentrée littéraire PriceMinister-Rakuten et voici donc ma lecture :

Esprit d'hiver de Laura Kasischke



le résumé du livre m'a attiré, j'aime ce genre de résumés, ceux qui donnent envie, qui sont plein de suspens, qui te mettent l'eau a la bouche. 

le résumé, le voilà :
"Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d’angoisse inexplicable. Rien n’est plus comme avant. Le blizzard s’est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant…"

Chez Holly, sa fille et son mari, c'est noël et à noël ils reçoivent du monde. Holly se réveille tard, son mari s'en va a l'aéroport pour récupérer les invités, leur fille est d'humeur changeante et pour couronner le tout, il neige plus qu'il n'a jamais neigé. Personne ne viendra au repas de noël comme tous les ans. Laura Kasischke nous raconte cette journée entre mère et fille, une longue journée qui donne l'impression de ne jamais se terminer. 

J'ai mis longtemps avant de réussir à entrer dans le livre, le début est long, très long. Cette phrase qu'elle répète a longueur de temps est agaçante, on a parfois l'impression de relire la même chose, certains détails changent d'une page a une autre. Et puis, cette ambiance dans le récit est ... étouffante ? 
Vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment été emballée par le début voir même la moitié du livre. 
Et puis, petit à petit, elle nous tiens en haleine. On y prends goût et on même hâte de connaitre la suite.
Ce n'est que à la deuxième moitié du livre que j'ai commencé a accrocher. Pour ne plus le lâcher sur la fin. 

Ce n'est pas un livre que je recommanderais absolument, mais c'est un livre qui passe le temps. 
Je ne connaissais pas cet auteure mais ce n'est peut-être pas par ce livre que j'aurai dû commencer.

Ma note, vous l'aurez deviné, ne sera pas des meilleurs. Je lui attribuerai un 12 / 20 parce qu'il mérite quand même un peu plus que la moyenne, pour la fin. 

J'en profite pour remercier l'équipe de Priceminister grâce a qui j'ai reçu 2 livres : celui-ci et Une part de ciel que je lirai prochainement. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire